Achat des pièces détachées du Cook

Achat des pièces détachées du Cook

Le Cook est tellement pratique qu’on se dit parfois: « Dommage ! Je n’ai pas un second bol ».

En contactant le SAV dont vous dépendez, il est possible de commander un bol supplémentaire: le bol neuf est vendu 200 euros (avec l’axe et sans le couvercle).

C’est cher mais sachez que les SAV ont également des bols d’occasion (en très bon état pour la plupart) vendus à 50 euros. A ce prix là, c’est très intéressant.

Certaines personnes préfèrent avoir des accessoires dédiés au sucré et d’autres pour le salé.

Vous pouvez, de la même façon, commander:

  • le fouet (29,50 euros *)
  • le stirAssit (49,50 euros *)
  • le multiblade (59,90 euros *)
  • le pétrin (24,90 euros *)

(*) Source SAV Ouest

Si vous ne savez pas de quel SAV vous dépendez, appelez le service client KitchenAid au 0800 600 120.

 

 

 

32 Responses to Achat des pièces détachées du Cook

  1. Sebastien 28 novembre 2016 at 18:34 #

    Voilà une super info ! Moi qui suit intéresse pour un deuxième bol et le nouveau site assist je sais maintenant comment me les procurer et à quel prix !
    Merci

  2. aquilante 8 février 2017 at 20:17 #

    J’ai cassé le couvercle de mon robot cook processor kichnaid
    Comment puis je le remplacer et à quel prix ?
    Merci cdt

  3. Helene 8 février 2017 at 20:50 #

    Bonjour,
    Vous pouvez appeler le service client KitchenaAid au numéro précisé ci-dessous. Il est également possible de l’acheter sur le site suivant http://www.smtv-electromenager.fr/nouveau-couvercle-cook-processor-kitchenaid-c2x21852217 pout une dizaine d’euros.
    Bonne soirée,
    Hélène.

    • Catherine 9 février 2017 at 14:01 #

      Bonjour,
      Merci pour le renseignement, je suis allée sur leur site , le produit existe bien mais il n est pas En stock actuellement.
      J ai l’ancien Cook et le couvercle est difficile à nettoyer et il commence à se fissurer c est pour cette raison je vais en commander un autre….

      • Helene 9 février 2017 at 21:18 #

        Catherine, dans ce cas, je pense que vous pouvez faire fonctionner la garantie. KItchenAid vous échangera votre ancien couvercle par le nouveau, bien plus pratique et facile à nettoyer.
        Bonne soirée

        • Catherine 10 février 2017 at 11:04 #

          Bonjour,
          J ai acheté le Cook chez Mathon, j ai essaye de faire marcher la garantie avant la fin de la garantie (2016), mais cela n’a pas fonctionné…..tant pis je le commanderai sur le site que vous avez donné plus haut…merci pour votre réponse

  4. Hélène 22 février 2017 at 12:24 #

    Bonjour,
    J’ai acheté mon Cook au mois de décembre 2016 (ancien modèle). Problème avec le couvercle en février 2017. J’avais enregistré mon achat sur le site kitchenaid. J’ai donc appelé kitchenaid ce jour qui m’a aussitôt redirigé sur le sav de ma région. J’ai pris contact avec le sav qui me renvoie un nouveau couvercle. Problème réglé en une matinée, grâce à la lecture de votre blog. Merci!

  5. Jodion 28 octobre 2018 at 15:36 #

    Bonjour, nous avons un robot depuis 2 ans et en sommes ravis. Nous en avons une utilisation raisonnable…mais depuis quelques jours, l’axe fait du bruit comme s’il y avait du jeu et on retrouve des résidus comme de la poudre noire sur la base après utilisation. D’autres personnes ont elles eu le même problème ? Étant donné le prix du robot, c’est décevant !
    Nous comptons sur votre réponse…et merci pour toutes vos recettes, c’est un plaisir de les réaliser et de les déguster.
    Cordialement
    Sandrine

    • nathalie 18 janvier 2019 at 11:33 #

      bonjour, effectivement apres 2 ans d utilisation j ai été obligée de changer l axe qui faisait un gros bruit de ferraille ! il m a couté 56 euros ! un peu dommage quand meme vu le prix du robot!!!!!

      • Brigitte OURGORRY 10 février 2019 at 10:38 #

        Bonjour,

        pouvez vous me dire où vous avez acheté cet axe ?

        Merci d’avance

        Cordialement

      • Safaa 5 janvier 2020 at 23:45 #

        d oú vous avez acheté l axe svp

    • Safaa 5 janvier 2020 at 23:45 #

      Ouiiiii meme probleme et j ai stoppé l utilisation du robot. J arrive pas a trouvé l axe. Je suis vraiment navré

  6. lapeyre christian 13 janvier 2019 at 10:32 #

    je recherche a achete le fouet du genie cook achete a tele shopping il y a environ 5 ans

  7. Danielle De Waegeneer 22 janvier 2019 at 13:49 #

    Bonjour je recherche où acheter un fouet à oeufs pour le cook processor (robot cuiseur)
    Je n’arrive pas à obtenir la pièce en Belgique sauf en passant par le service technique et au double du prix bien sûr. Mon appareil n’est plus sous garantie.
    Merciiii de votre aide

    • De Waegeneer 22 janvier 2019 at 14:58 #

      Je pourrais aussi éventuellement acheter en France ou Allemagne ou…

  8. anne laure juif 6 mars 2019 at 19:01 #

    bonjour je voudrait savoir le prix d un deuxieme bol pour mon kitenaid cook prossesor . car sa serait plus facile avec deux bol pour certaine plats

  9. MARTINE 13 mars 2019 at 14:28 #

    Bonjour,
    En réponse à Sandrine ( jodion) j’ai le même problème de résidus noirâtres à la base de l’axe et ds le trou qui le reçois. J’ai acheté l’appareil en novembre 2016 et le problème est apparu en fin d’année dernière. J’ai l’impression que cela s’accentue au fil des utilisations. Je pense contacter le service client pour demander des explications.

    • Helene 5 mai 2019 at 18:51 #

      Bonjour,
      J’ai l’impression que ce problème est récurrent et provient de l’axe. N’hésitez pas à contacter le service client KitchenAid au 0800 600 120. Ils trouveront très certainement une solution à votre problème. Tenez-nous au courant

      • carole 18 mars 2020 at 22:17 #

        J’ai le même problème avec l’axe,il ne tourne plus et j’ai le message erreur 1 qui s’affiche.Mon robot a été acheté en décembre 2015,il n’est donc plus sous garantie,je ne m’en sers pas souvent J’ai contacté le service client en Belgique et on me dit qu’il faut envoyer l’appareil et que cela me coûtera 240 euros. Je trouve cela honteux car apparemment beaucoup de personnes rencontrent le même problème et certains ont réussi a bénéficié d’une prise en charge.Auriez-vous des solutions à me proposer?
        Merci beaucoup

  10. Savary Christine 14 mars 2019 at 20:27 #

    Bonjour le miens aussi à 2ans problème aujourd’hui après utilisation pour un potage j ai trouver des résidus de poudre noir (en plus déjà changer le couvercle au bout de quelques semaines )

  11. sylvie RECOULES 18 mars 2019 at 18:56 #

    Bonjour,
    J’ai acheté le cook processor en juin 2015 et que de déceptions. Très peu de recettes contrairement aux concurrents, sav injoignable. Et pour couronner le tout la semaine dernière la lame stir assist n’a pas supporté de mélanger la pâte à brioche. Résultat elle s’est brisée. Bien sûr plus aucune garantie pourtant je n’ai fait que l’utiliser conformément aux recettes. Et il s’agit de la seconde fois qu’elle se brise (il y a environ 2 ans lors de la même recette).
    Je trouve cela inadmissible vu le prix d’achat de départ. Des conseils, des avis sur ce robot culinaire? Est-il possible de trouver une lame à moins de 50€?

    • Chiquet 16 juin 2020 at 13:30 #

      Bonjour,

      Pour les pâtes à brioche, pâtes à pain et autres… il faut utiliserr le pétrin spécial pâte et non pas le stir assist, tout est bien indiqué dans les recettes.

  12. Rapenne 22 mars 2019 at 21:14 #

    Bonjour je voudrais avoir le prix du bolle KitchenAid Cook processor merci

    • Helene 5 mai 2019 at 18:48 #

      Bonjour,
      Je vous conseille d’appelere le service client KitchenAid au 0800 600 120. Ils vous indiqueront le prix et comment procéder pour vous le procurer.

  13. Jean noel et agnes Ducat 2 mai 2019 at 17:34 #

    Bonjour
    Ou puis je acheté mer l axe du cook processor ?
    Merci

    • Helene 5 mai 2019 at 18:44 #

      Bonjour,
      Le plus simple est d’appeler le service client KitchenAid au 0800 600 120. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être en avoir un gratuitement 🙂

      • Celine SOCHON 27 octobre 2019 at 15:48 #

        Bonjour

        Changement d un premier axe sous garantie il a fait 2 ans et rebelote il vient de me lâcher il a fait un an
        Combien coûte il en neuf
        Merci celine

        • sandrine 11 mai 2022 at 13:21 #

          bonjour; changement de l’axe en 2018 après 2 ans et rebelote, l’axe ne tourne plus. c’est décevant. Combien coute un axe? merci

  14. Noemie 16 novembre 2019 at 09:09 #

    bonjour le site pour recommander le couvercle ne fonctionne plus, est ce qu’il en existe un nouveau?
    merci

  15. Rébecca 1 août 2021 at 08:48 #

    Le service client kitchenaid est nul! J ai le cook depuis 2015, en panne depuis maintenant 2 ans car je n arrive pas à trouver l axe de transmission. Ils veulent me vendre le bol complet… de plus vu les commentaires le problème est récurrent, bien qu ils veulent nous faire croire que notre cas est exceptionnel!!!!
    je trouve cela inadmissible d autant plus que la fausse excuse du Covid 19 revient à chacun de mes appels. Ils me prennent pour une imbecile! Je suis déçue de la marque et je ne leur ferai pas de la bonne pub.

    • stef 27 mai 2022 at 10:38 #

      désolé si j’arrive trop tard, mais j’étais dans le même cas que vous : axe défectueux et prix x2 par le sous traitant.

      pour info, même si ce site semble aussi abandonné que le produit, vous pouvez commander en Allemagne, chez luecke-technik : contacter le service client par mail en anglais, paiement par virement bancaire, pièce référence W10803482.
      avec des frais de port de presque 18€, la pièce m’est revenue à 78€ au total, en moins de 2 semaines (temps de virement bancaire).

  16. Stéphane 16 mai 2022 at 11:15 #

    Bonjour,
    j’ai également un COOK PROCESSOR de 2015 dont l’axe central est en fin de vie (poudre marron-noire sous le bol).
    je viens d’appeler le SAV qui m’oriente vers CyberPièce où l’axe est vendu 112€ !
    la personne au téléphone m’a confirmé que le problème est connu, que KitchenAid n’assure plus le suivi de la pièce mais autorise sa vente ailleurs à 2 fois le prix (vendue 56€ par le SAV kitchenAid).

    au jour où tout le monde prône le développement durable, je trouve lamentable qu’une marque leader n’assure pas un SAV sur au moins 10 ans !

    je comprend que cette marque n’ait jamais fait ça place dans un marché en pleine croissance.
    heureusement, LIDL et son monsieur connect prend la place, et bien mieux !